www.barbezingue.com
Dernière visite : novembre 2014
L'autre restau de Châtillon qui vaut le déplacement...
Là, vous avez un double concept : à l'étage, c'est table d'hôtes, vous payez un forfait (22,5 €), et ensuite tout est à volonté. C'est bon, c'est aussi copieux que votre estomac le permet, tout est fait maison (terrines comprises), vous vous installez sur de grandes tables en bois, c'est convivial, parfait à faire entre potes pour passer une très bonne soirée.
Au rez-de-chaussée, c'est le côté "bistronomie". Tables de 2 ou de 4 en moyenne, joli décor, un seul menu (le soir) entrée / plat / dessert (à 42 €), délicieux, assez raffiné, on se fait plaisir dans l'assiette. Egalement bon choix de vins, car la maison fait aussi bar à vins.
J'y vais depuis 10 ans, c'est délicieux, la qualité est toujours égale, et on en ressort rassasié :) Une vraie bonne adresse à garder sous le coude
Pourquoi ? Parce que j'aime les bonnes choses, dans mon assiette et autour :) Parce que les copines le demandaient depuis un moment Parce que c'est toujours agréable de faire partager un endroit sympa à des personnes qui sauront l'apprécier... Voici donc un aperçu de mon petit carnet d'adresses, principalement sur Paris, mais pas que :)
Tags
Amsterdam Pays-Bas
(3)
Avignon
(2)
Beaune
(1)
Cannes
(2)
Cascais Portugal
(1)
Châtelaillon-Plage
(1)
Coulon
(2)
Coup de coeur
(9)
Florence Italie
(1)
Gisors
(1)
Gordes
(1)
L'Isle-sur-la-Sorgue
(1)
Les Andelys
(1)
Les Baux de Provence
(1)
Londres Angleterre
(3)
Lyon
(1)
Magny-Cours
(1)
Marrakech Maroc
(6)
Mougins
(1)
Paris
(19)
Paris RP
(5)
Rochefort
(1)
Rome Italie
(2)
Roussillon
(1)
St Emilion
(3)
St Victor La Coste
(1)
Uzès
(1)
Val Thorens
(5)
vendredi 28 novembre 2014
dimanche 23 novembre 2014
My Food / M Robespierre / Sud-africain
My Food
my-food-le-restaurant
Dernière visite : décembre 2014
my-food-le-restaurant
Dernière visite : décembre 2014
Miam !!!
Un pain maison tout chaud et moelleux absolument délicieux (attention de garder quand même de la place :) ), des plats typiques très bien exécutés, pleins de saveurs et copieux, des prix raisonnables (16 € l'assiette dégustation), tout ce qu'il faut pour faire revenir les gourmands :)
La décoration est sympa, les toilettes propres; les serveurs sont sud-africains et vous parlent de "leurs" plats avec cœur :) Attention le restau est ouvert le midi, mais seulement les vendredi et samedi soirs. Il est assez difficile de se garer dans le quartier.
La décoration est sympa, les toilettes propres; les serveurs sont sud-africains et vous parlent de "leurs" plats avec cœur :) Attention le restau est ouvert le midi, mais seulement les vendredi et samedi soirs. Il est assez difficile de se garer dans le quartier.
lundi 27 octobre 2014
L'assiette provencale / Cannes / Français provençal
www.assiette-provencale.fr
Dernière visite : octobre 2014
Dernière visite : octobre 2014
Jolie découverte
Des produits frais, un service agréable et avec le sourire, en résumé un moment agréable dans un joli décor :)
2 menus à 24 et 29 €, un budget raisonnable pour l'assiette et la localisation.
Libellés :
Cannes
Adresse :
9 Quai Saint-Pierre 06400 Cannes
mercredi 1 octobre 2014
Le Sirocco / M Les Gobelins / Marocain
vendredi 12 septembre 2014
Habesha / M Volontaires/ Ethiopien
Dernière visite : février 2015
Délicieux, convivial et original
J'y retourne régulièrement depuis 10 ans, c'est dire à quel point j'apprécie.
La salle est assez petite, donc mieux vaut réserver (côté éthiopien, et non côté français avec table et chaises classiques).
Ces dames sont souriantes, agréables, et font tout ce qu'il faut pour que vous soyez bien. Le monsieur qui les a rejointes vous expliquera les traditions et les plats avec le sourire.
Prenez l'assiette découverte, vous aurez un peu de tout et vous vous régalerez... Par contre, un détail à noter : ici on se sert de ses doigts comme couverts.
Bref, allez-y, vous ne le regretterez pas !!!
La salle est assez petite, donc mieux vaut réserver (côté éthiopien, et non côté français avec table et chaises classiques).
Ces dames sont souriantes, agréables, et font tout ce qu'il faut pour que vous soyez bien. Le monsieur qui les a rejointes vous expliquera les traditions et les plats avec le sourire.
Prenez l'assiette découverte, vous aurez un peu de tout et vous vous régalerez... Par contre, un détail à noter : ici on se sert de ses doigts comme couverts.
Bref, allez-y, vous ne le regretterez pas !!!
![]() |
| Assiette dégustation |
mardi 26 août 2014
Pedra Alta / Thiais / Portugais fruits de mer
www.pedraalta.pt
Dernière visite :août 2014
Dernière visite :août 2014
A faire, refaire et re-refaire
Oui c'est bruyant, pas romantique pour 2 sous, oui ils ne prennent pas de réservation et il faut faire la queue pour avoir une table, mais... Côté fraîcheur, on fait difficilement mieux, c'est excellent, très copieux, et on en sort repu et heureux !!! En plus, les prix sont très très raisonnables, surtout pour des fruits de mer et des crustacés. Pour les carnivores, il y a quelques belles brochettes qui ne vous laisseront pas sur vôtre faim... sans oublier les desserts (pasteis de nata à goûter)...
Si vous venez 4, prenez un plateau pour 2 ou 3 personnes, vous en aurez largement assez, même avec des gourmands :)
Si vous venez 4, prenez un plateau pour 2 ou 3 personnes, vous en aurez largement assez, même avec des gourmands :)
mercredi 20 août 2014
Le Central / Coulon / Français
www.hotel-lecentral-coulon.com
Dernière visite : août 2014
Un délice
Depuis 30 ans que je viens dans ce restaurant, il est égal à lui-même... Une des meilleures tables de la région, un vrai plaisir pour les papilles, un cadre très agréable, un bon service... qu'ajouter ?
J'espère pouvoir continuer à y retourner pour les 30 prochaines années :)
Dernière visite : août 2014
Un délice
Depuis 30 ans que je viens dans ce restaurant, il est égal à lui-même... Une des meilleures tables de la région, un vrai plaisir pour les papilles, un cadre très agréable, un bon service... qu'ajouter ?
J'espère pouvoir continuer à y retourner pour les 30 prochaines années :)
Menu enfant à 9,8 €
Libellés :
Coulon
Adresse :
4 rue d Autremont, 79510 Coulon
samedi 16 août 2014
L'Orphie / Châtelaillon-Plage / Français
A oublier
Nous y sommes allés cet été, il avait ouvert depuis 3 semaines. Nous avons attendu pendant plus de 15 min avant que la serveuse "s'aperçoive" de notre présence et nous explique la carte, et ce alors que seulement 2 autres tables étaient occupées. Le sourire devait malheureusement être en prime ce jour-là, car nous n'y avons pas eu droit.
Les plats (nous étions 4) étaient très très moyens, nous n'avons pas terminé nos assiettes, et étions tous unanimes.
Pour résumer : déçus par nos assiettes (surtout nous qui étions habitués au délicieux restaurant qui était là avant), mal reçus, impression de déranger, nous ne reviendrons pas.
Les plats (nous étions 4) étaient très très moyens, nous n'avons pas terminé nos assiettes, et étions tous unanimes.
Pour résumer : déçus par nos assiettes (surtout nous qui étions habitués au délicieux restaurant qui était là avant), mal reçus, impression de déranger, nous ne reviendrons pas.
Le Marydiane / Rochefort / Français
www.le-marydiane.com
Dernière visite : août 2014
Dernière visite : août 2014
Un goût de reviens-y
Des produits frais, cuisinés à la minute, une réussite dans l'assiette !!! Ajoutez à cela un service rapide, attentif et souriant, tout est là pour donner envie de revenir :) La déco est sobre mais sympa, le chat mignon, je regrette juste l'absence de menu enfant.
Attention à midi : il n y a que les 2 menus (le plus cher est à 21 €), la carte n'est valable que le soir.
mardi 12 août 2014
mardi 29 juillet 2014
Chez Miki / M Quatre Septembre / Japonais
Dernière visite : juillet 2014
Délicieux et original
Nous étions 4, et nous nous sommes toutes régalées. Arrivées sans réservation, nous avons eu la chance de trouver une table. Et a suivi la valse des saveurs... Après avoir goûté les différentes entrées, et les plats de chacune, je vote sans contestation possible pour la dorade aux champignons et les croquettes de gambas, qui sont juste excellents et qui me feront revenir...
Un budget un peu élevé (entrée / plat / dessert / saké pour 60€), mais la qualité est au rendez-vous. Le personnel est japonais, tout comme un certain nombre de clients ce soir-là, ce qui est en général gage de qualité. Attention : il n'y a qu'une vingtaine de places, donc n'oubliez pas de réserver...
Un budget un peu élevé (entrée / plat / dessert / saké pour 60€), mais la qualité est au rendez-vous. Le personnel est japonais, tout comme un certain nombre de clients ce soir-là, ce qui est en général gage de qualité. Attention : il n'y a qu'une vingtaine de places, donc n'oubliez pas de réserver...
![]() |
| croquettes de gambas |
![]() |
| dorade aux champignons |
Libellés :
Paris
Adresse :
5 Rue de Louvois, 75002 Paris, France
vendredi 25 juillet 2014
Le Bec à vin / Uzès / Français
Dernière visite : juillet 2014
Toujours égal
Nous y avions été il y a 6 ans, nous avions profité du joli patio et avions passé une bonne soirée. Nous avons cette fois testé la salle intérieure, avec un service agréable, souriant et attentif, des plats délicieux, et un bon conseil au niveau des vins, le tout à des prix raisonnables. Nous reviendrons avec plaisir :)
vendredi 18 juillet 2014
La Place de Mougins / Mougins / Français
www.laplacedemougins.com
Dernière visite : juillet 2014
Excellente cuisine, service malheureusement pas à l'avenant
Excellente cuisine, très joli cadre, je regrette le temps d'attente... Plus de 40 minutes à devoir attendre sans qu'on m'ait proposé la carte, et sans pouvoir commander l'apéritif bien que j'ai plusieurs fois "attrapé" des serveurs au vol, ce n'est pas à la hauteur de la réputation de ce restaurant !
Excellente cuisine, très joli cadre, je regrette le temps d'attente... Plus de 40 minutes à devoir attendre sans qu'on m'ait proposé la carte, et sans pouvoir commander l'apéritif bien que j'ai plusieurs fois "attrapé" des serveurs au vol, ce n'est pas à la hauteur de la réputation de ce restaurant !
jeudi 17 juillet 2014
vendredi 11 juillet 2014
L'Industrie / St Victor La Coste / Français
Dernière visite : juillet 2014
Bonne surprise
le vendredi soir moules frites à volonté pour 12 € par personne, ne pas oublier de réserver ... Service agréable, terrasse sur la place du village mais également jolie cour intérieure bien restaurée. Glace à la verveine originale. Très bon rapport qualité prix.
mardi 8 juillet 2014
mardi 10 juin 2014
Apatam Corner Cafe / M Anvers / Français
www.cornercafe.fr
Dernière visite : juin 2014
Petite carte, mais que des produits frais.
Bonne carte des vins, qui n'assassine pas sur les prix.
L'assiette est bonne, les cuissons justes, à re-tester pour se faire une opinion définitive :)
Petit plus : le sourire de la patronne
Dernière visite : juin 2014
Petite carte, mais que des produits frais.
Bonne carte des vins, qui n'assassine pas sur les prix.
L'assiette est bonne, les cuissons justes, à re-tester pour se faire une opinion définitive :)
Petit plus : le sourire de la patronne
![]() |
| Dessert gourmand |
mercredi 7 mai 2014
L'Aromatik / M Trinité d'Estienne d'Orves / Français
www.laromatik.com
Dernière visite : mai 2014
Dernière visite : mai 2014
Bonne surprise pour un 1er test
Dommage que le chef ait oublié la purée de champignons... qui nous a été apportée par la suite (excellente), mais nous avions quasiment fini le repas.
Service agréable, saveurs sympas, à refaire.
Service agréable, saveurs sympas, à refaire.
vendredi 21 mars 2014
La Romantica / M Mairie de Clichy / Italien
laromantica.fr
Dernière visite : mars 2014
Dernière visite : mars 2014
Du bonheur
Cadre magnifique, tant en hiver (coin de la cheminée) qu'en été (terrasse ombragée), cuisine excellente, un régal à chaque bouchée... Je viens dans ce restaurant depuis bientôt 10 ans, et n'ai jamais été déçue :) A recommander autant pour un dîner entre amis qu'un dîner en amoureux...
vendredi 14 mars 2014
Hotel Chateau le Sallay / Magny-Cours / Français
www.lesallay.com
Dernière visite : mars 2014
Un petit mot malgré tout sur l'hôtel, même si nous sommes là pour parler du restaurant ;)
La suite Roi Soleil est calme, très agréable, avec une exposition aussi bien côté piscine que côté façade. Le château a été totalement rénové, de manière cosy, chaleureuse et avec très bon goût, et ça a été un plaisir de passer quelques jours dans cet endroit.
Notre petit garçon a été gâté, et s'est régalé.
Côté gourmandise, le dîner ne se fait que sur réservation, alors pas oublier de réserver sa table, cela vaut le coup. La nourriture est délicieuse, et certains plats flirtaient avec l'excellence... Et le prix est très raisonnable :)
Nous reviendrons avec plaisir :)
Dernière visite : mars 2014
Un petit mot malgré tout sur l'hôtel, même si nous sommes là pour parler du restaurant ;)
La suite Roi Soleil est calme, très agréable, avec une exposition aussi bien côté piscine que côté façade. Le château a été totalement rénové, de manière cosy, chaleureuse et avec très bon goût, et ça a été un plaisir de passer quelques jours dans cet endroit.
Notre petit garçon a été gâté, et s'est régalé.
Côté gourmandise, le dîner ne se fait que sur réservation, alors pas oublier de réserver sa table, cela vaut le coup. La nourriture est délicieuse, et certains plats flirtaient avec l'excellence... Et le prix est très raisonnable :)
Nous reviendrons avec plaisir :)
Libellés :
Magny-Cours
Adresse :
Saincaize-Meauce, France
Inscription à :
Articles (Atom)















































